Créée par Charlie Brooker en 2008
Avec : Davina McCall, Liz May Brice, Warren Brown…
Titre original : Dead Set
Série britannique
Format : un épisode de 45 minutes et quatre épisodes de 25 minutes
Speech : (allo ciné)
Le pays est en émoi suite à l’attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants de l’émission de télé-réalité « Loft Story » ignorent ce qui se trame à l’extérieur. Pas pour longtemps…
Critique:
Découverte totalement par hasard, cette mini série vaut vraiment le détour. Le début peut paraitre assez long s’attardant d’abord sur les stéreotypes de la télé realité (blondes ecervelées, quadra pervers et producteurs vereux) pour ensuite faire plonger tout ce petit monde dans le chaos.
Pas d’explications sur l’épidémie de morts vivants mais une caméra efficace qui n’est pas sans faire penser à du danny boyle (28 jours plus tard) et des maquillages de zombies très bien foutus. Quelques scènes second degré viennent donner une petite bouffée d’humour bienvenue: les zombies se retrouvent ainsi à être de vraies marathoniens tandis que le producteur se retrouve obligé de déféquer dans un sceau devant une candidate dégoutée (je vous laisse imaginer la suite c’est…odorant ).
Loin des clichés hollywoodiens, Dead set accroche l’oeil: trash, gore et divertissant avec une critique social bien plus que présente. Ainsi la télé-réalité abruti même les cerveaux zombies obligés à rester scotchés devant le programme ou à continuer leur rôle de groupie.
Une petit série à voir pour bien délirer entre amis. Cependant, ames sensibles s’abstenir devant certaines scènes de boucheries bien réalistes. Au moins vous êtes prévenu (je deviens trop gentil moi..)
Votre dévoué Freddy