[Chroniques] La Prom Night du Manoir de Paris

prom-night-manoir-de-paris-kmg.jpg

Il y a environ 4 ans, je poussais les portes pour la 1ère fois du Manoir de Paris. Concept déjà connu à Londres, sa version parisienne nous proposait des spectacles soignés dans des décors resplendissants de beauté horrifique.

A l’occasion de leurs nouveaux show pour Halloween: Prom Night et Royal Hotel Paradis du 14 Octobre au 6 Novembre, le Manoir m’a envoyé une invitation pour de nouveau, trembler entre ses murs.

Et il faut dire qu’en quelques années, Le Manoir de Paris s’est bien dépoussiéré. Ce nouveau spectacle vous proposer 2 histoires qui s’enchainent dans un dédale de parcours obscurs et anxiogènes.

Tout d’abord, vous dégusterez du punch au goût un peu…cadavérique. Enfin si votre cerveau survie à l’attaque des zombies, vous pourrez prendre une chambre d’hôtel  au Royal Hôtel Paradis, Paradis qui pourrait vite se transformer en Enfer…

Une trentaines de comédiens viendront vous aider (ou pas) dans ce parcours dantesque mais contrairement à ma première expérience, ces petits coquins vont vous approcher et de très près. Un zombie qui m’attrape la jambe ou me bouscule, un autre à 1 cm de mon visage, autant vous dire qu’il va falloir revoir votre distance d’intimité ! Les décors quant à eux sont vraiment magnifiques, travaillés à l’extrême, chaque petit détail apporte sa touche saignante à l’édifice. Mention spéciale au bar penché et à cet Hôtel qu’on aimerait explorer d’avantage tant son réalisme est alléchant.

A cela s’ajoute quelques parcours dans le noir dont le dernier qui pourrait démonter les plus claustrophobes mais au final, la lumière se fait toujours au bout du tunnel et les rires nerveux ne sont jamais très loin.

Chapeau bas à  ces acteurs qui interprètent leur rôle de manière si viscérale qu’on pourrait facilement y croire. Certains pourront même rebondir sur vos répliques et changer la donner de l’histoire…A vous de faire preuve d’imagination. Mais n’oubliez pas, autorisation de crier mais pas de toucher ni les acteurs ni les décors sinon le manager de l’Hôtel se fera un plaisir de vous le rappeler et il peut avoir des arguments très tranchants.

Bref, sortez votre plus beau costume ou votre robe de bal vous êtes le roi/reine de cette soirée mortelle. Seul ou à plusieurs, le frisson n’est jamais très loin pendant ces 1h d’interactivité où l’immersion horrifique devient totale. Une belle mise en bouche pour passer un Halloween original et décalé. Le Manoir vous ouvre ses portes, entrez et frissonnez ! Vous ne le regretterez (peut-être) pas…

Plus d’informations sur le site: http://www.lemanoirdeparis.fr/

Votre dévoué Freddy

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Une réponse à “[Chroniques] La Prom Night du Manoir de Paris

  1. Pingback: [CHRONIQUES] Clown City 2: les clowns sont de retour au Manoir de Paris | Le cinéma de Freddy·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s