[CRITIQUE] Alive

Synopsis :

Comme un terrifiant virus ravage sa ville, un homme seul se retrouve coincé dans son appartement, sans aucun moyen d’appeler à l’aide, mais prêt à tout pour s’en sortir.

Critique : 

Huis clos nerveux et malin, Alive nous plonge dans une ode à la survie made in Corée où des infectés vont mener la vie dure à un jeune geek. Fort d’un opening percutant, le premier film de Hyung-cho Il ne se prive pas de nous faire monter dans ses montagnes russes où psychologie et action se mêlent de main de maître. 

Habile, Alive se permet même de nous offrir une reflexion sur les réseaux sociaux pour une fois somme toute positive. Malgré quelques incohérences, cette production au cerveau servi aux petits oignons saura vous scotcher sur votre canapé et cela également grâce à l’alchimie entre les deux d’acteurs. Ici pas de pubs pepsi ni de Brad pitt aux cheveux dorés mais des maquillages soignés sur des figurants furieux et enragés. Et c’est justement cela qui fait la force de ce film : oublier les effets spéciaux pour nous servir notre réalité sur un plateau sanglant… et nous effrayer.

 

Bien que certains twists dans l’intrigue peuvent faire grincer des dents les habitués, la mise en scène soignée et rythmé devrait très vite les limer sur le parquet du bon divertissement. Un film indispensable à voir pour les amateurs du Dernier train pour Busan et les amoureux du genre. 

Finalement, quand on voit ça on relative avec le confinement. Enfin bon, j’aurais pas dit non à quelques zombies moi…

Scénario intelligent et épicé, Alive est un très bon film du genre dont il ne faut pas passer à côté. Le cinéma coréen frappe encore une fois très fort avec cette histoire qui fera certainement écho à notre réalité. A déguster sans modération. 

Votre dévoué Freddy

Note :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s