[CRITIQUE] Incarnate

MV5BOTI4NDkxMTAxM15BMl5BanBnXkFtZTgwMzU1Mzk5OTE@._V1_SY1000_CR0,0,674,1000_AL_.jpg

Réalisé par: Brad Peyton

Avec: Aaron Eckhart, Carice Van Houten…

Durée: 1h31

Genre: Horreur/Thriller

Date de sortie DVD: Prochainement

Speech

Un exorciste, capable de s’introduire dans le subconscient de la personne possédée, se retrouve ainsi confronté, au travers d’un enfant de neuf ans, à un démon de son passé.

1 fQCGcl9eN3W7K6DwgXGKyQ.jpeg

Critique

Avec cet exorcisme à la sauce Inception, Brad Peyton (San Andreas) s’introduit par la porte horrifique non sans grandes difficultés.

Proposant une vision plus originale de l’expulsion de démons, Incarnate possède 10 bonnes minutes d’ambiance poisseuse mais c’est malheureusement 10 minutes trop courtes au vu des réjouissances qui nous attendent.

Scénario bâclé et petit budget visible, Incarnate s’enfonce dans la série B conventionnelle. Sans nous accrocher au plafond ou nous faire tourner la tête, cet exorcisme low cost s’enterre dans le thriller bon marché où les scènes horrifiques ont disparu de la surface de l’écran. Les quelques scènes d’immersion bien que simplistes restent tout de même assez intrigantes pour qu’on reste fixé à cette accroche mais leur traitement brouillon et expéditif appelle à la déception.

incarnate_1.png

Quant aux démons, à part leurs voix de fumeurs et leurs yeux victimes de conjonctivite, rien de bien méchant ne viendra nous effrayer. Ces futurs SDF démoniaques n’offrent que peu de fil à retordre à notre héros lors d’affrontement qui tournent très vite court.

Reste Aaron Eckhart qui, comme à son habitude, fait du sacré bon boulot et ce même cloué à un fauteuil roulant.

Gaspillant son originalité, Incarnate rejoindra les futurs direct to DVD non sans une grosse pointe de regret, celui d’avoir vu du potentiel gâché par une simplicité étouffante. Comme un élève qu’on doit pousser au cul pour réussir, Brad Peyton se laisse aller en nous rendant une copie originale mais bâclée. Bonnet d’âne pour lui et ses démons, le film n’aura quant à lui que la mention passable et c’est déjà pas si mal…

Votre dévoué Freddy

Note:

note 2,5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s