[CRITIQUE] Scream girl

Réalisé par : Todd Strauss-Schulson

Avec : Taissa Farmiga, Nina Dobrev, Alexander Ludwig…

Durée : 1H32

Genre : Comédie/Horreur

Date de sortie : 17 Novembre 2015 en VOD

Une jeune femme faisant le deuil de sa mère, qui était une célèbre actrice des années 80, se retrouve projetée dans l’un de ses films. Les deux femmes désormais réunies vont tenter de combattre le meurtrier qui s’y trouve.

Mon avis :

Une affiche de série z, un scénario déjà vu, tout était déjà en marche pour condamner Scream Girls à errer chez nanarland et pourtant… Pourtant j’ai adoré !

Humour second degré, émotion et tendresse familiale, le film de Strauss-Schulson est un slasher hors normes qui cumule les bonnes surprises. De son tueur cliché increvable à ses boucles temporelles à types de flash back, cette série B déterre des trésors d’originalité servis par un rythme effrené.

Le jeu de Taissa Farmiga à la fois combatif et sensible s’accorde à merveille avec la partition de cette comédie horrifique qui n’a pas fini de nous surprendre. Quant à son final… disons qu’un deuxième volet ne serait pas de trop !

Divertissement surprise, Scream Girl parvient à faire oublier ses clichés grâce à son originalité qui nous embarque dans 1h32 de rires, d’émotions et de frissons. Un petit ovni à découvrir absolument !

votre dévoué Freddy

Ma note :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s