[SERIES TV] Altered Carbon saison 2

3863418

Réalisé par : Laeta Kalogridis

Avec : Anthony Mackie, Lela Loren…

Durée : 58 minutes

Nombre d’épisodes : 8

Genre : Science-fiction

Date de sortie : 27 Février 2020

Synopsis :

Muni d’un nouveau corps, Takeshi Kovacs revient sur Harlan pour une mission, mais la planète est à feu et à sang, et son grand amour perdu erre dans l’ombre.

altered-carbon-saison-2-netflix

Critique :

Après deux années d’attente, la série science-fiction incontournable de Netflix nous revient en très grande forme.

Même s’il faudra attendre au moins deux épisodes avant de se replonger dans cet univers complexe, le travail scénaristique et la mise en scène lyrique nous embarque instantanément.

Comme toute œuvre de sf, Altered Carbon interroge, bouscule et remue. Sa philosophie d’une beauté cruelle nous prend aux tripes jusqu’à son final percutant et malheureusement pour nous, d’une logique implacable. Bien que l’action puisse parfois lui faire défaut, la série ne cesse de se renouveler en redorant toujours un peu plus son originalité.

alteredcarbons2-width_1600_height_871_x_0_y_48

Son seul défaut réside en son nouveau casting (adieu Ortega) et surtout, en son nouveau héros. Succédant à Joel Kinnaman, Anthony Mackie se glisse dans la peau du diplo Takeshi Kovacs avec une très grande difficulté. On peine à s’attacher à l’acteur d’un flegme à tout épreuve. Le charisme proche d’une enveloppe sans pile, son Takeshi ne s’accorde aux autres,  faisant naitre un décalage malaisant pour le spectateur aguerri. Ce dernier se décèle d’autant plus lorsque Will Yun Lee revient dans la partie.

Un choix peu judicieux de la part de Netflix qui détériore en partie notre plaisir sans pour autant jamais appuyer définitivement sur le bouton off.

Une deuxième saison toujours aussi séduisante à défaut de son nouvel acteur, peu crédible en Takeshi Kovacs. Son final ouvert appelant à une troisième saison promet son lot de rebondissements. Espérons que cette fois-ci, Netflix n’attendra pas deux ans avant de nous comble à nouveau.

Votre dévoué Fredy

Note :

note 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s