[SERIES TV] Locke and Key

B9722509238Z.1_20200207153812_000+G3RFFICJB.1-0

Réalisé par : Carlton Cuse, Joe Hill

Avec : Darby Stanchfield, Connor Jessup, Emilia Jones…

 Durée : 60 minutes

Nombre d ‘épisodes : 10

Genre : Fantastique

Date de sortie : 7 Février 2020 sur Netflix

Synopsis :

Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

locke-and-key-images-7-600x400

Critique :

Adapté du comics de Joe Hill  (fils de Stephen King), Locke and Key nous ouvre ses portes sur un univers fantastique original aux prémices envoutantes. Malheureusement, passé les premières minutes, la visite de cette sublime maison au potentiel horrifique conséquent s’effrite pour nous perdre dans un kid adventure ruiné au politiquement correct.

L’intrigue des clés ne devient alors qu’un prétexte pour s’attarder sur les tribulations d’adolescents aux hormones en ébullition. Matinée de drame, la famille Locke cherche son chemin dans cet imbroglio scénaristique peu trépidant où effets spéciaux au rabais côtoient une mise en scène déglinguée.

Aucun acteur ne sera relever le niveau de cette série b qui ferait passer Scooby-doo pour un chef d’œuvre. Chaque personnage enchaine les décisions et réactions stupides (palme d’or de la connerie pour la sœur). Oui, parce que lorsqu’on veut vous tuer, il est évident que vous avez le temps d’épancher vos problèmes de cœur. Le sens des priorités on vous dit !

image-3

Prévisible, d’une lenteur intenable, Locke and Key est une grosse déception pour ceux qui s’attendaient à retrouver l’univers sombre et malaisant de Joe Hill. Une version édulcorée qui plaira à un public jeune mais qui devrait pour les autres faire grincer des dents.

C’est simple, au bout de 10 épisodes, je n’avais qu’une envie : fermer la porte de cette série et jeter la clé. Sauf que Netflix compte bien la garder précieusement, une saison 2 ayant déjà été annoncée. Misère…

Inintéressant et mal interprété, Locke and Key avait pourtant tout pour plaire. Une trame fantastique alléchante qui se perd dans une série pour adolescents où peine de cœur et crises d’hormones engloutissent l’instinct de survie. En revanche, si vous avez gardé le votre un conseil : n’ouvrez pas cette porte. Vous me remerciez plus tard…

Votre dévoué Freddy

Note :

note 2

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s