[CRITIQUE] Retour à Zombieland

4737391.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Réalisé par : Ruben Fleischer

Avec : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone…

Durée : 1h39

Genre : Comédie/Horreur

Date de sortie cinéma : 30 Octobre 2019

Synopsis :

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

retour-a-zombieland-infos.jpg

Critique :

Après le succès plus que mérité de Zombieland, notre quatuor préféré est de retour pour faire de nouveau le plein de viscères et de blagues potaches.

Démarrant sur les chapeaux de roues, ce deuxième volet s’offre même le luxe de faire mieux que son prédécesseur. Plus d’humour, plus d’action, plus de tout, Retour à Zombieland est une petite pépite nappée de références de pop culture outrageusement délicieuses. Comme d’habitude, les acteurs sont impeccables, et l’on accueille même avec un plaisir non dissimulé la dingue Zoey Deutch et la bad ass Rosario Dawson.

0574795.jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Pour rajouter au plaisir de la redécouverte, le réalisateur nous amène 4 types de nouveaux zombies, plus coriaces et plus mortels (à part pour ce bon vieux Homer). Sans être d’une efficacité redoutables en matière d’effets speciaux, Retour à Zombieland parvient tout de même à garder la forme en nous proposant un scénario trépidant et diablement addictif. Une tranche de rigolade matinée de zombie qu’on prendrait bien tous les jours au petit déjeuner avec bien sûr une bonne rasade de Bill Murray et ça tombe bien, si vous restez jusqu’au générique, vous serez comblé.

Un deuxième opus encore plus barré et jouissif que le premier. Retour à Zombieland se renouvelle tout en conservant les bases de ce qui nous avait tant fait rire en 2009. Certes 10 ans pour une suite c’est long, mais le résultat est là et il est grandiose !

Votre dévoué Freddy

Note :

note 4,5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s