[CRITIQUE] Little Monsters

220px-Littlemonsters2019poster.jpg

Réalisé par : Abe Forsythe

Avec : Lupita Nyong’o, Alexander England, Josh Gad…

Durée : 1h35

Genre : Comédie/Horreur

Date de sortie : 18 octobre dans le réseau CGR et sur toutes les plateformes VOD.

Synopsis :

Dave, musicien raté, égoïste et irresponsable, tombe sous le charme de l’institutrice de son neveu, Miss Caroline. Il se porte volontaire pour accompagner la classe lors d’une sortie éducative dans une ferme voisine. Non loin de là, un virus s’échappe d’un camp militaire et une épidémie de Zombies prolifère. Face à l’invasion, Miss Caroline décide de présenter la terrible menace aux enfants comme un jeu éducatif, pour ne pas les effrayer et protéger leur innocence. Dave voit ses plans s’éloigner et va devoir faire face à ses responsabilités…

littlemonsters.png

Critique

Présenté au festival du film de Sundance, Little Monsters est une plongée dans l’absurde et le second degré aussi rafraichissante qu’une glace en plein été…avec un coulis d’hémoglobine en prime.

Dès le début, on s’éprend de ce personnage de musicien raté mais terriblement attachant qui se découvrira, au cours de cette ballade apocalyptique, une fibre paternelle à toute épreuve. Face à lui, Miss Caroline, rayon de soleil très vite teinté de rouge, aussi efficace au massacre de zombie qu’en reprise de Taylor Swift.

1 NKnnWSrrxRSgSBZL8pzTHA.jpeg

Aussi hilarante que touchante, cette comédie horrifique apporte une touche d’innocence à travers ce groupe d’enfants qui verra en cette chasse en zombie rien de plus qu’un simple jeu créatif. On se laisse prendre nous-même dans les filets de cette partie rythmée et suffisamment bien faite côté maquillage pour nous convaincre.

Little Monsters est une délire original, complètement barré et diablement efficace. Un film à voir pour passer un bon petit moment en regrettant de ne jamais avoir eu de sortie scolaire pareille. C’est vrai quoi, buter du zombie c’est bien mieux que de se taper la ferme pédagogique vous n’êtes pas d’accord ?

Parfaitement dosé entre humour et gore, Little Monsters est une surprise délicieuse où l’innocence des enfants côtoie la folie des adultes zombifiés. On se laisse prendre dans ce jeu de massacre original et pimenté qui renouvelle le genre. Un régal !

Votre dévoué Freddy.

Note :

note 4

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s