[CRITIQUE] Dans les hautes herbes

In-the-Tall-Grass-poster-netflix.jpg

Réalisé par : Vincenzo Natali

Avec : Patrick Wilson, Laysla De Oliveira, Avery Whitted…

Durée : 1h30

Genre : Epouvante/Horreur

Date de sortie : 4 Octobre 2019

Synopsis :

Un frère et sa sœur s’aventurent dans un champ d’herbes hautes pour porter secours à un enfant perdu, mais découvrent qu’il n’est peut-être pas possible d’en sortir.

in-the-tall-grass-movie-stephen-king.jpg

Critique :

Bien que le thème de la boucle temporelle ait été abordé à maintes reprises, le réalisateur Vincenzo Natali arrive à reproduire ce cube qui l’avait fait connaitre en le transposant dans un pièce de verdure glaçant et psychédélique.

Destins entrecroisés à perpétuité, nos protagonistes pataugent autant que nous dans un champs où le moindre tournant peut se révéler fatal. Scénario sybillien de prime abord, Dans les hautes herbes n’en est pas moins un thriller convenu efficace qui sait se faire désirer. Il faudra en effet attendre une petite demi-heure pour nous attirer dans cet univers étouffant. Mais une fois passé le doute, la suite saura se faire pardonner en instillant une peur latente et prédatrice qui n’attend qu’un coup de vent pour déchainer sa claustrophobie.

featured_dans-les-herbes-hautes-e1570012461568-1050x601.jpg

Si on oublie le délire mystique un brin trop poussé, cette adaptation de King est une réussite tant au niveau de la photographie soignée et sublime que de l’interprétation. On laisse ce piège anxiogène se refermer sur nous, surpris de s’être finalement laissé conduire jusqu’au bout de cette intrigue digne d’un trip sous acide.

Alors, un petit tour dans ces hautes herbes ça vous dit ?

Avec ce trip un brin gore sorti tout droit de l’imagination de Stephen King, Vincenzo Natali nous offre un thriller glaçant, malaisant qui saura vous digérer pour mieux vous recracher son angoisse latente. Il vous faudra quand même compter une bonne demi-heure pour vous laisser prendre au jeu. Cette herbe ne se fume pas, elle se savoure…avec patience.

Votre dévoué Freddy

Note :

note 3,5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s