[CRITIQUE] Wedding nightmare

4800908.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Réalisé par : Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin

Avec : Samara Weaving, Adam Brody, Mark O’Brien…

Durée : 1h36

Genre: Thriller/horreur/comédie

Date de sortie cinéma : 28 aout 2019

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis :

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

5628391.jpg

Critique :

Après avoir réalisé The Baby et un segment des films à sketches 666 Road et V/H/S, Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin frappent fort avec ce petit bijou d’humour noir second degré.

Ecrin d’angoisse aux lumières tamisées, le manoir de cette belle-famille un brin tarée vous ouvre ses portes pour un spectacle d’1h36 de mélange de genre. Tantôt thriller survolté, comédie horrifique et slasher, Wedding Nightmare joue avec notre plaisir en battant ses cartes au grès de ses humeurs capricieuses. Point de grosses frayeurs à l’horizon mais quelques frissons et tensions assez convaincantes pour ne plus relâcher notre attention.

Alors satanisme ou superstition ? Il vous faudra attendre la toute fin pour en avoir le cœur net et bien accroché pour l’ultime offrande d’orange sanguine. Construit sur l’atmosphère malicieuse et terrifiante de Rosemary’s Baby, Wedding Nighmare n’offre pas de malaise à proprement parlé mais plutôt un défouloir jouissif et violent où tous les coups sont permis pour nous prendre au piège.

2F6GFPNBMA3SH3YY2BO5M6GBPE.jpg

Dans ce jeu mortel, Samara Weaving illumine par son charisme et son interprétation sans fausses note ( j’avoue avoir déjà été conquis par ses rôles de fofolle dans Mayhem et The babysitter, deux films que je vous recommande au passage). Le reste de la bande suit le même parcours, mention spéciale pour la « petite soeur » complètement barrée et tordante de rire.

Sans révolutionner le genre, Wedding Nightmare est tout de même un ovni sacrément agréable à regarder. Fun, poilant et vicieux, ce mix des genres a tout bon et fait du bien à nos petites neurones avides de défouloir sanguinolent. Nul doute que cette partie de cache-cache mortelle devrait trouver de nombreux participants. A quand une deuxième partie ?

Votre dévoué Freddy

Note :

note 4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s