[CRITIQUE] The ranger

2193677.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Réalisé par : Jennifer Wexler

Avec : Chloe Levine, Larry Fessenden…

Durée : 1h20

Genre : Thriller/Horreur

Date de sortie : 22 septembre 2018

Synopsis

Un groupe d’ados punks échappe à la police en se cachant dans les bois. Ils sont alors confrontés à un garde forestier armé d’une hache bien décidé à préserver la sérénité de sa forêt. 

basement_1064.jpg

Critique

Série B se voulant vintage, The Ranger déploie des trésors d’incohérences et de cliché, trempant ce long métrage dans l’acide inévitable du nanar.

Malgré un format très court, l’intrigue peine à se dérouler, préférant se figer sur une bande de jeunes adultes au comportement brouillon voir très souvent stupide. Les flash-back concernant l’héroïne seront visiblement l’élément clé du film mais là encore, la fin simpliste et le manque d’explications étouffe le peu de réussite qu’il restait à en tirer.

maxresdefault.jpg

Bande son sauvage, mise en scène énergique et  acteurs plutôt convaincants, The Ranger avait tout de même quelques astuces pour s’en tirer à bon compte mais l’absurdité et le ridicule de son tueur en fait un slasher underground raté tout juste bon à nous amener péniblement à la fin de son propos. Un comble pour un film d’1h20…

Une ballade forestière gâchée, des meurtres timidement sanglants et un rythme décousu font de The Ranger un film à ranger très vite au fond du tiroir des nanars sans jamais l’ouvrir de nouveau. Son grand méchant trop loufoque pour nous effrayer se prend les pieds dans une intrigue bâclée qui sent le sapin de son décor pourtant prometteur. Passez votre chemin, conseil de tonton Freddy !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 0,5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s