[CRITIQUE] Mayhem – Légitime vengeance

2417054.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Réalisé par: Joe Lynch

Avec: Steven Yeun, Samara Weaving…

Durée: 1h26

Genre: Epouvante/Horreur

Date de sortie en VOD : 2 Juin 2018

Synopsis

Fraîchement remercié par ses employeurs, un col blanc prépare son départ en ruminant sa rancœur. Au même moment, un mystérieux virus éclate, transformant chacun des membres de la firme en infecté assoiffé de sang…

critique-mayhem-film-horreur-steven-yeun.jpg

Critique

Si vous rêvez de planter votre stylo dans le dos de votre collègue ou d’agrafer la tête de votre patron à son bureau, Mayhem est fait pour vous.

Bienvenue dans un univers jubilatoire où hémoglobine et humour seront votre défouloir. Univers barjo complètement décalé, Joe Lynch s’éclate à nous faire passer les niveaux de cet immeuble où l’expression « se tirer dans les pattes » n’a jamais été aussi vivante.

A la manière d’un jeu vidéo, nos deux « joueurs » vont devoir affronter quelques boss avant d’atteindre celui du dernier palier. Une mise en scène efficace et atypique qui nous vaudra quelques bons moments de dialogues et de bagarres jouissifs.

Malheureusement, Lynch montre qu’il ne contrôle pas totalement sa cours de récréation. Préférant laisser ses acteurs en roue-libre (tout de même très bons), Mayhem se prend parfois les pieds dans un tapis de clichés encombrants pour une intrigue qui joue souvent la facilité. Ce qui aurait pu être une superbe satire sociale se transforme en comédie horrifique certes, plaisante, mais pas assez impliquée pour se faire inoubliable.

Sa mise en scène psychédélique et ses mises à mort savoureuses en font un film attrayant sans pour autant réussir à franchir la limite de la folie libératrice.

174%2Fcinemovies%2F0dc%2Fe4c%2F0e20fb3edd1866082a60ea1ecf%2Fmovies-246029-7.jpg

Trop de retenu pour nos yeux habitués à pire, Mayhem déferle ses scènes jubilatoires sans jamais nous choquer. Malgré tout, son rythme schizophrénique et sa bande son délurée en font un exécutoire alléchant à défaut de nous embarquer dans une réflexion un peu plus profonde.

Lasse de votre journée de boulot ? Mayhem est le défouloir qu’il vous faut ! Barré, agressif et sans complexes,  il vous embarquera dans son petit jeu sadique où moral et réflexion se seront fait la malle depuis longtemps. Contrat rempli pour vider nos neurones mais coup de canif dans celui qui aurait du nous servir une satire sociale efficace. Qu’importe on s’éclate dans ce shoot’em up sanglant et puis après tout qui n’a jamais rêvé de tuer son boss…quoi jamais vous en êtes sûr ? 

Votre dévoué Freddy

Note:

note 3,5

 

 

Une réponse à “[CRITIQUE] Mayhem – Légitime vengeance

  1. Pingback: [CRITIQUE] The Babysitter | Le cinéma de Freddy·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s