[CRITIQUE] Quarries

pnj1mrob.jpg

Réalisé par: Nils Taylor

Avec: Nicole Marie Johnson, Carrie Finklea, Leisha Hailey…

Durée: 1h23

Genre: Thriller/Horreur

Date de sortie DVD: Prochainement

Speech

Pour échapper à son petit-ami violent, Kat rejoint un groupe d’expédition en forêt composé entièrement de femmes tourmentées. Mais ce qui était à l’origine une opportunité pour se redécouvrir va se transformer en une lutte acharnée pour la survie lorsque le groupe se fait attaquer par un groupe d’hommes armés.

quarries-movie.jpg

Critique

Plus simpliste que ses confrères, ce survival à ciel ouvert n’attend pas de se gorger de sang pour attirer notre enthousiasme. Loin de compter les cadavres ou les tortures imaginatives, Quarries se contente de plaquer à la réalité offrant à ses actrices une combativité efficace qui ne se fait pas prier. Ces demoiselles n’ont pas peur de se casser un ongle et se défendront sans attendre face à une menace masculine bien trop effacée.

Et c’est malheureusement là que pêche cette série b: l’absence totale de charisme ou de froideur chez ses chasseurs (cours de diction au passage). Peu approfondie, leur personnalité s’abreuve de peu d’enthousiasme oubliant de déchainer les Enfers sur ce petit groupe de brebis égarées qui au final se malmène parfois tout seul.

Lorgnant sur son cousin Delivrance, Quarries n’en a pour autant pas le même aura sadique préférant le détachant au rouge indélébile. Un choix qui comme je l’ai dit plus haut peut se révéler astucieux dans la 1ère partie mais qui ne finira que pas décevoir les amateurs de sensations un peu plus violentes.

1489008076196.jpg

Le casting quant à lui se laisse apprécier parvenant à nous attacher à chacune des actrices mais décevant par son casting masculin bourré de tics et de testostérone mal canalisée.

Au final, Quarries est une ballade en forêt sympathique semée de quelques embuches malencontreuses de série B mais qui restent surmontables malgré tout. Les filles sortent enfin leurs griffes écrasant les clichés de demoiselles en détresse et ça fait du bien !

Prenez délivrance, enlevez toute la violence gratuite et mettez des perruques aux protagonistes vous obtiendrez Quarries, un survival en forêt qui se laisse apprécier pour le peu qu’on en attende pas des litres de sang versés au nom d’une soif parfois injustifiée. Ici la défense est rapide et le chasseur se retrouve vite à la place de la proie. Un thriller simple mais divertissant qui casse quelques codes de survie au passage dommage que le scénario ne casse pas ceux de l’originalité.  

Votre dévoué Freddy

Note:

note 3

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s