[CRITIQUE] Sweet home

sweet

Réalisé par: Rafa Martinez

Avec: Ingrid Garcia Jonsson, Bruno Sevilla…

Durée: 1h20

Genre: Horreur/Thriller

Date de sortie DVD: 27 Juillet 2016

Interdit aux moins de 16 ans

Speech:

Chaque année, en Espagne, il y a plus de 50 000 expulsions. 85 % sont réalisées pacifiquement. 13% par la force. Et 2%, en utilisant d’autres méthodes…

image002

Critique

Le cinéma d’horreur espagnol sait parfois tirer son épingle du jeu à l’instar de [REC] en nous proposant une vision plus brutale, moins aseptisée par les strass Hollywodiens.

Sweet Home nouveau bébé du cinéma ibérique, tente de faire sa place non sans un accouchement bien difficile. Si le film de Rafa Martinez propose un speech déjà vu mais alléchant, l’intérêt du spectateur se trouve bien vite mis en veille.  

Evoluant dans un décor bizarrement similaire à son grand frère [REC], Sweet Home nous balade d’escalier en escalier, de couloirs en sous-sol sans ménager ses efforts pour nous faire grincer des dents. Malheureusement, cette pseudo tension qui semble s’installer dans ce huis clos  ne transgresse jamais le conventionnel. On suit la survie de ce couple comme on pourrait suivre un documentaire animalier: un œil ouvert mais le cerveau en berne.

image003

Pourtant, l’arrivée du boss final à la hache très bavarde aurait pu épicer un peu plus ce plat espagnol mais le nouvel intérêt suscité retombe très vite devant le peu de sadisme offert à la caméra.

Est-ce qu’on deviendrait un peu difficile ? Probablement car Sweet Home est tout de même loin d’être catastrophique nous offrant même quelques bons moments de stress mais son calibrage DTV en fait une série B passable sans en être mémorable.

A l’image de son immeuble tombant en ruine, Martinez nous offre un pseudo Home invasion poussiéreux, déjà codifié par ses prédécesseurs. Sans grande originalité, son massacre divertissant aura au moins le mérite de passer vite…

Votre dévoué Freddy

Note:

note 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s